LE RÉGIONAL DE L’ETAPE DE #HalleIngooigem C’ÉTAIT @RobeetLudovic

Photo. Une partie des « WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT » était hilare sur le podium de présentation à Halle. On est pas là pour moucharder mais il nous semble bien que le camarade ROBEET a mis le feu aux poudres. lol

wb2018

Une fois n’est pas coutume, le régional d’une épreuve flamande est un wallon. Du moins, un habitant de Tubize à côté de Halle. Ce qui lui a permis d’être sollicité par le speaker pour répondre à quelques questions … en néerlandais. Perfect twee taal, il s’est soumis à l’examen sans broncher. Parfait !!!

Mais revenons un peu sur la carrière de Ludovic ROBEET. Agé de 24 ans, il a passé quatre années chez « COLOR CODE » (avec BIOWANZE puis avec AQUALITY PROTECT et enfin avec ARDEN BEEF). Il a très bien marché mais il a aussi connu des moments difficiles causés par un physique récalcitrant. Il avait d’ailleurs participé au « GP CRIQUIELION ». La structure a pourtant continué de lui faire confiance. Et cerise sur la gâteau, il est monté pro chez « WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT » en 2017. 2018 est donc sa seconde année chez les gros bras … ou les gros mollets, c’est comme vous voulez !!! L’an dernier, il a allongé avec consistance les jours de course. En mai, il a terminé 2e du Circuit de Wallonie. Son meilleur classement. Il a fait quelques classiques pour acquérir de l’expérience. Et aussi quelques petits tours. Cette année, le programme est nettement à la hausse. Et ce n’est pas parce qu’on ne cite pas très souvent son nom dans les courses qu’il n’est pas présent. Regardez plutôt : 16e à Wanzele Koers, 47e à Gullegem Koers, 71e au Tour de Provence, 14e au Tour Alentejo (dont 4e d’étape), 39e au Scheldeprijs, 73e à Paris-Roubaix, 96e au Tour de Croatie, 85e au 4 Jours de Dunkerque, 34e à Travers les Ardennes Flamandes, … . Il s’est fait voir à plusieurs reprises en TV. Nous sommes à un peu plus de la moitié de la saison et il reste de belles occasions pour qu’il fasse des résultats. Maintenant, il est clair que chaque coureur de « WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT » a un rôle à jouer dans le team. Tout le monde ne peut ou ne sait pas l’emporter.

Doucement mais sûrement Ludovic ROBEET progresse. Maintenant, le renouvellement des contrats doit approcher. 2019 est déjà à notre porte pour les équipes. Il lui reste quatre mois pour convaincre ses employeurs. Si ce n’est pas déjà fait.

Bonne chance au coursier de Tubize !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s