BOIS D’ACREN/AKRENBOS ET LES GENTLEMAN.

Photo. C’est au café restaurant  » ‘t Platteland », juste à côté de l’église que tout se déroulait. Un très bel endroit avec un beau menu et une belle terrasse très proches de Lessines.

Rappelons avant de débuter, et ceci n’a rien de revendicateur, juste un peu d’histoire, que la commune de Bois d’Acren faisait partie du Hainaut jusqu’en 1962. Date à laquelle, la Loi sur la délimitation de la frontière linguistique a tout modifié en ce y compris deux hameaux acrenois cédés à Viane. Qu’à cela ne tienne, nous avons TOUJOURS été en bonne symbiose avec nos voisins. Et c’est avec plaisir que nous avons fait un court déplacement puisque le petit village tient à Bois-de-Lessines et à Deux-Acren.

Une course pour gentleman était organisée à partir du café restaurant, voir photo. Le circuit était très bien dessiné. Départ vers Bois-de-Lessines par un tronçon de la Rue Notre Dame, retour par le Burght. Ils roulaient dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Un peu plus d’une cinquantaine de coursiers avaient pris la licence. Dans ce genre d’épreuves, il y en a de toutes les forces. Nous avons immédiatement remarqué que les cyclos « DE ROEVE » de Grammont étaient fortement représentés. Notons aussi que les « DE ROEVE » ne sont plus tout à fait des cyclos car des sorties dominicales à plus de 35 km/h, ce n’est tout de même pas donné à tout le monde. Et pourtant, ils n’étaient pas sur le devant, c’est dire la valeur de ceux qui roulaient. La course a été limpide. Ils sont deux à avoir mis les voiles à la demi-heure et plus personne ne les reverra plus. Trois groupes se sont ensuite formés et tout est resté figé jusqu’à la fin. Comme nous allons rarement sur de telles courses, nous ne connaissions personne mais c’était plaisant car il y avait de la bagarre. Et puis, il y avait presque plus de monde tout le long du circuit que sur la traversée de OHN à Grammont. Mais qu’il faisait chaud !!! Les coups de pompe ont été nombreux !!! Une très belle organisation des gens de Biévène. Proficiat.

Quelques images dans le mur ci-dessus.

Classement. 

A venir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s