DIRECTION « HAUTE ROUTE DES ALPES » POUR Serge DEGAUQUE ET Sébastien DEBAYE. #Altitude

Photo. Serge DEGAUQUE (Lessines) et Sébastien DEBAEY (Rebaix).

Partie 1.

Nous allons en garder un peu sous la pédale pour pouvoir vous concocter un second article fin de semaine. Merci à Serge pour ses infos.

Ils sont deux régionaux et vont tenter une expédition vers les sommets. Les hauts sommets !!! Du 26 août au 01 septembre 2018, Serge DEGAUQUE et Sébastien DEBAYE partiront de MEGEVE pour 7 étapes mythiques en direction de NICE. Soit, 753,1 km. Des étapes relativement courtes mais intenses avec des dénivelés impressionnants attendent nos lascars. Ils voulaient des cols, ils vont en avoir et pas que des petits.

étapes

Regardez un peu les trois premières étapes. (nous évoquerons les autres par la suite)

Sachez déjà qu’ils seront un petit 500 à se lancer dans l’aventure de cette cyclosportive. 35 pays y sont représentés. Tout est organisé comme une course de haut niveau. C’est couvert par l’UCI. Voiture ouvreuse, motos et voitures d’assistance, véhicules intercalés, ambulance, voiture balai et délai à respecter. Une signalétique très performante est affichée le long du parcours. A chaque étape son type d’hôtel et ses douceurs … comme le massage, en fonction du package réservé. Après la vérification des équipements et le briefing, les participants pourront y aller. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne vont pas s’attaquer au RAVEL lessinois !!! lol

25 août, « Village Départ » à MEGEVE. Toutes les formalités de départ. Tous ont une balise. S’ils ont du temps, une petite visite, car MEGEVE vaut le déplacement.

Et 1 : MEGEVE-MEGEVE > 111 km et 2800 m+ avec départ à 07h45 et premiers arrivés à 11h45. HD après 15h. Les cols : ARAVIS, COLOMBIERE, CÔTE DE DOMENCY, CÔTE 2000. Arrivée en altitude à 1500m.

Et 2 : MEGEVE-VALLOIRE > 155 km et 3900 m+ avec départ à 07h et premiers arrivés à 12h40. HD après 17h10. Les cols : la veille, c’était l’amuse gueule !!! LES SAISIES, LA MADELEINE, LE TÉLÉGRAPHE. Arrivée en altitude à 1466 m.

Et 3 : VALLOIRE-LES 2 ALPES > 107 km et 3300 m+ avec départ à 07h30 pour une arrivée des premiers à 11h10. HD après 14h50. Aujourd’hui, il va falloir s’accrocher, les cols : LE GALIBIER, SARENNE, LES 2 ALPES. Arrivée en altitude à 1652 m. Au pied des 2 Alpes, il y a moyen de prendre le téléphérique !!!

Vous pourrez suivre leurs avancées sur la page Facebook de Mme Irène CREPIN. Il y aura des annonces (au moins) chaque soir pour vous tenir informés.

Pour ceux qui connaissent la région qu’ils vont pratiquer, il est évident qu’ils ne se lancent pas dans un périple facile. Alors, tentons de les encourager comme nous pouvons. Il leur faudra de bonnes jambes. L’un comme l’autre sont préparés. Ce ne sont pas non plus des néophytes. Pour le moral, c’est du béton.

Bonne chance et surtout gaffe aux accrocs !!! Les routes des cols réservent parfois des surprises.

Nous donnerons quelques nouvelles après deux étapes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s