J-2 POUR LES ALPINISTES DEGAUQUE ET DEBAYE. #altitude #HauteRoute DesAlpes

Photo. Serge DEGAUQUE et Sébastien DEBAYE sont au taquet.

Partie 2

Le chrono est déclenché. Les deux régionaux inscrits aux « HAUTES ALPES » hument déjà l’air pur des sommets. Dimanche, ce sera le grand jour. La tension doit monter autant dans la tête que dans les jambes. Ce samedi, ils auront déjà un pied dans l’aventure. MEGEVE c’est déjà la montagne. #inscriptions

Nous avons déjà évoqué les trois premières étapes dans un article précédent. Voici la suite du parcours du combattant qui va les occuper toute la semaine prochaine. Il faudra être dur au mal mais aussi au froid. Par curiosité, nous avons examiné le bulletin du temps dans les Alpes sur Météo France. Au Col du Télégraphe, il fera 4° à 09h du mat’. Il en fera 7° vers 10h. Et ce sera presque pareil dans les autres montées. Ce n’est pas d’une petite laine qu’ils devront s’équiper mais bien d’un pull à col roulé. lol Attention au coup de froid dans les descentes !!!

HT2018

Voyons les étapes suivantes.

Et 4. LES 2 ALPES – SAINT VERAN > 111 KM avec un 4000 m+. Départ à 07h et arrivée au mieux à 10h50. HD > 14H25. Les cols : LE LAUTARET, L’IZOARD, SAINT VERAN. Arrivée en altitude. Peut-être la plus difficile des étapes car ce sont de longs morceaux avec des pourcentages très durs.

CLM. (5) RISOUL > 14,1 KM avec 1400 m+. Pas nécessairement la journée la plus calme mais certainement la moins longue. Quoique, un échauffement bien corsé sera nécessaire. A Risoul, c’est un CLM en côte d’environ 6,6%.

Et 6. RISOUL – AURON > 112 KM avec 3400 m+. Départ à 07h30 et arrivée au mieux à 11h30. HD > 15H. Les cols : VARS, BONETTE, AURON. Avec BONETTE, ils vont fleurter avec les 3000 m d’altitude. En haut, l’air est peut-être plus pur mais l’oxygène est rare.

Et 7. AURON – NICE > 143 KM avec 2300 m+. Départ à 07h et arrivée au mieux à 11h40. HD : 14h35. Les cols : SAINT MARTIN et EZE. Ils pourront savourer avec délectation une arrivée sur la Promenade des Anglais, juste face à la méditerranée.

Le soir de la dernière étape, (18h) c’est déjà la cérémonie de clôture dans un Palais niçois. Ils recevront la médaille, le tee shirt, remettront ce qui a été prêté et assisteront à une fête haute en couleur. Mais ça, ce sera pour le weekend du 02 septembre. Jusque là, il faudra pédaler et pédaler encore pour tout mériter.

Que peut-on leur souhaiter ? Du soleil ? De la pluie ? Pas trop de vent ? Ce qui est certain c’est que même sans les éléments naturels, il faudra toujours pousser sur les pédales.

Il reste deux bonnes nuits d’un sommeil profond pour attaquer en for(ce)me la première étape de dimanche. « V » aux deux vaillants régionaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s