« LA RANDONNÉE DES SAVEURS » DU ROTARY LESSINES EST RÉUSSIE.

Photo. Dès 09h00, les premiers cyclistes et marcheurs se présentent à l’inscription.

rot3

Le concept de la « RANDONNÉE DES SAVEURS » du Rotary de Lessines est basé sur la découverte d’une région tout en dégustant des mets du terroir (Traiteur D’HAESE) : « 4 étapes, 5 plats » et en pratiquant une activité physique. A pieds ou en vélo, (presque) tout le monde partait vers Grammont. Une très bonne initiative car cette ville voisine vaut le détour. Mais pour les moins sportifs, un bus était aussi organisé pour les véhiculer. Pour la marche, les itinéraires étaient de 5,8,14 et 20 km. Pour le vélo, c’était 20 ou 40 km. Et bien que nous n’ayons pas assisté à cette activité, nous avons néanmoins parcouru le circuit des 40 km. Le fléchage était impeccable. Les bénéfices de ces actions sont souvent ristournés à des œuvres locales.

rot2

40 km. Nous prenons la direction de la Rue des Moulins et traversons la Grand Place. Nous remontons la Porte d’Ogy et arrivons au rond-point de l’étoile. Direction le Profond Chemin et Ghoy via le moulin. Au Marais, remontée vers le cimetière et arrivée aux quatre bras. Vers Everbecq Bas mais à hauteur du Cloître, direction Zarlaardinge où c’était la brocante annuelle. Puis vers Goeferdinge. Les participants arrêtaient à la salle paroissiale. Ensuite, nous repartons vers la chaussée Grammont/Brakel, la traversons pour aller dans le centre de Deftinge. Retour vers Grammont et Idegem. Arrivée aux Gavers. Retour dans le centre de Grammont par le Ravel. Un nouvel arrêt était prévu dans le Collège à côté du port. Les plus costauds pouvaient monter le MUUR. Mais de tout en bas jusque tout en haut, pas sûr qu’ils aient été nombreux à tenter l’aventure. S’ils voulaient voir le Manneken Pis, (et le SI avec les tenues du MP) ils devaient inévitablement monter, au moins, un pallier !!! Pour la suite, nous traversons l’arrière de Grammont par des chemins peu orthodoxes. En effet, pour arriver à l’arrivée du SPORTHALL, il faut savoir qu’il y a un tout petit chemin qui conduit à la Dendre. Pour terminer, nous montons sur le Ravel jusqu’à Lessines. Fin du parcours pour le souper à l’HNDR. Un bien beau parcours pour les familles avec enfants ou pour les plus âgés.

Le matin, le temps était un peu frais mais les conditions ont été meilleures par la suite. Notons au passage que le vent a été assez soutenu toute la journée.

Le ROTARY a proposé une bien belle activité. Le public fut nombreux et venait de très loin. Le vélo a une nouvelle fois servi la bonne cause. Il s’agissait de la seconde édition sur Lessines. Il n’y a pas de doute, il y en aura une troisième !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s