WARNIER – STASSEN – HABEAUX : Trois partants chez WB – VERANCLASSIC – AQUAPROTECT. #MerciPourTout

Photo. A Viane en 2016, WARNIER, STASSEN, HABEAUX avaient encore CHEVALIER, DUQUENNOY, DEWINTER L, PARDINI, PONS et DELFOSSE Fl comme équipiers sur cette épreuve.

WALLONIE-BRUXELLES/VERANCLASSIC/AQUAPROTECT est occupée de se séparer de beaucoup de ses « anciens » coureurs. Une page se tourne.

Antoine WARNIER a 25 ans. Il est de Rocourt. Passé par « COLOR CODE – BIOWANZE », il a intégré WB en 2015. Aujourd’hui, il arrête sa carrière. Pourtant, c’est un jeune élément qui avait un potentiel. 7e à la « VOLTA LIMBOURG CLASSIC » aura été sa meilleure performance en 2018. (4e en 2017) Une 5e place du général du « TOUR DE WALLONIE » ponctuera une belle carrière. Le vélo restera au centre de ses préoccupations car sa compagne Marlène WINTGENS est aussi une cycliste.

Julien STASSEN a 30 ans. Il est de Aubel. Passé par « IDEMASPORT – BIOWANZE », il a intégré WB en 2013. Aujourd’hui, il arrête sa carrière faute de contrat. Au niveau de ses résultats, nous retiendrons une 4e place au « GP CRIQUIELION », une 7e à « SCHAAL SELS ». 127e au général du « TOUR DE TURQUIE » sera son dernier résultat. Toujours au service de ses leaders, il dit n’avoir aucun regret. Comme d’autres, il souhaite rester dans le milieu du vélo. Ce qui sera d’ailleurs encore le cas car il est le compagnon de la championne de chez DOLTCINI, Sarah INGHELBRECHT.

Grégory HABEAUX a 36 ans. Après Sébastien DELFOSSE, c’est un autre trentenaire qui a arrêté cette saison. Pro depuis 2005 chez « LANDBOUWKREDIET » puis chez « JARTAZZI », « MITSUBISHI », « VERANDAS WILLEMS », « ACCENT JOB », « WANTY GR GOBERT » et enfin « WALLONIE BRUXELLES », c’est sur décision médicale (cardiaque) qu’il a stoppé en avril. Ne perdons pas de vue qu’il aura passé 14 années au sein des pelotons pros !!! Ses meilleurs résultats auront été 4e de la « RONDE DE L’OISE », 9e du MÉMORIAL PANTANI », 7e de « PARIS CORREZE », 2e de « PARIS CHAUNY », 2e des « BOUCLES DE LA MAYENNE ». Il aura été un fameux capitaine de route pour les jeunes du team. A l’heure actuelle, il est incorporé dans le staff de l’équipe.

Il y a ainsi de nombreux coursiers que vous avez croisé sur les courses et qui ne seront plus pros l’an prochain. Tous ont le mérite d’avoir pratiqué un sport éminemment exigeant de nombreuses années.

N.B : Nous reviendrons dans le mois sur les autres partants de l’équipe comme VANTOMME, DERUETTE, MASSON, … . Cette équipe est en pleine mutation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s