Corrigé, le 21/01/2019.
Photo. La butte métallisée a donné du cachet à cette édition.
Ce dimanche 20 janvier 2019, il faisait assez froid. -2°. Mais un grand soleil très lumineux nous envoyait ses rayons. Les 71 participants ont probablement été frappés par les nouveaux obstacles proposés par le « VC SPORTS ET LOISIRS DE WODECQ ». En effet, le départ ne se donnait plus du même emplacement. Le tout nouveau « plateau » monté de tubes et long d’une vingtaine de mètres aura impressionné le public présent en nombre. Il a nécessité bien du temps pour le monter !!! Sur le côté du grand bâtiment, il y avait une « zone » faite de pneus. Courte, mais suffisamment inquiétante pour que les coureurs hésitent entre la prendre à pieds ou sur l’engin. Les VTT passaient d’ailleurs mieux que les vélos de cyclo cross. Le reste du parcours est un savant mélange de lignes droites en prairie, de petits virages et d’un slalom dans des bosquets. Montées, descentes, virages, … se succèdent sur près de 2 km. Il ne peut que donner de beaux champions de Belgique. #Dur #Varié
Dans le peloton, nous avons pu reconnaître (nous ne connaissons pas tout le monde) des régionaux comme : Laurent DUBOIS, Dany DEWIERDT, Pierre GOEBEERT, Guillaume TRIFIN, Victor VICO, Sébastien DEBAYE, DUJARDIN, BLOMMAERT, LECRIVAIN, CAUCHIE, HUTSEBAUT, des DUQUENNOY, … .
Dès le départ, Bart FEYAERTS se détache. Son frère Wim suit. Werner ZIMMERMANN, (WZV) est 4e, fameuse entame. Les DEMAN et VANTON, des habitués des premières places, sont loin. VICO fait une remontée et GOEBEERT est dans les 20. GOEBEERT présente néanmoins le maillot déchiré. (?) Sébastien DEBAYE est 17e. Il roulera à sa main. Dany DEWIERDT est autour de la 25e place. Il fait une superbe prestation. Notons que le club vtt des « MARTYRS DEL ‘SELLE » avait deux rouleurs. Laurent DUBOIS est là pour le plaisir mais se débrouille très bien. Les deux ou trois dames : DUQUENNOY, BORREMANS, GYSEL, sont toutes dans le milieu du peloton. Une belle prestation. Au fil des tours, DE GROODT revient de loin pour prendre la tête. Les FEYAERTS ne peuvent rien faire. PATRIARCHE est régulier. VICO se rapproche. GOEBEERT a un peu stagné mais il était certainement là pour l’entraînement. DEBAYE se maintient. Tout comme les deux DUQUENNOY Tommy et Jennifer. DEWIERDT recule un rien. DUBOIS roule à son rythme. Fin de course. DE GROODT était costaud. Ils terminent seulement à 22 dans le tour du premier !!! C’est dire si cela s’est étiré durant toute l’épreuve. Nous parlons du scratch car il y a course dans la course avec les trois catégories en lice.
Sur ce genre de compétition, il est manifeste que les licenciés « WVZ » sont là pour la gagne ou du moins pour prendre des points pour le challenge hivernal. Un exemple, WIELEMANS, qui mène en « A », termine 5e à Wodecq. Quant à OFFERMANS, son second, il termine 26e. C’est dire si chaque point compte. Sans oublier le maillot !!! Car ce dimanche, il y avait bien une tunique à remporter.
Voici quelques images dans le mur ci-dessus. (Impossible de tout mettre) Elles passent en blog annexe en fin de semaine. (+ nombreuses en blog) Une vidéo du départ est déjà sur site, dans un article de dimanche soir. N’oubliez pas que sur LCOW tout est gratuit. Celui/celle qui souhaite recevoir une ou deux images, peut en faire la demande via lessinescyclismeonweb@hotmail.com nous leur enverrons avec plaisir. (Préciser la tenue dans le mail)
Voici les classements :
Killian DE GROODT est champion de Belgique en « A ». Wim FEYAERTS est champion en « B ». Bart FEYAERTS l’est en « C ». (à confirmer en soirée) Les dames ?
Classement scratch. Avec les catégories « A », « B » et « C », vous pouvez déterminer les places dans chaque série.