« 1ere DANILITH NOKERE KOERSE WOMEN ». #2019

Photo. Aller sur une course pour dames, c’est leur faire honneur. Nokere a fait un bel effort en ce sens en programmant la 1ere édition.

Ce mercredi, nous étions dans le village de Nokere rien que pour les dames. Avant 09h30, nous pouvions franchir les axes de l’intra-muros. Nous ne nous en sommes pas privé. Mine de rien, la côte est gaillarde. Ce n’est pourtant pas l’impression que cela donne en TV. Le centre est fait d’habitations flamandes d’un autre temps. C’est beau. Les VIP avaient un espace de la grandeur d’un terrain de foot juste après l’arrivée. Impressionnant. Nous avons pratiqué une partie du tracé fait de nombreux tronçons pavés. Pas évidents. C’est encore une course à l’ancienne avec ses bookmakers, ses hamburgers, ses buvettes, son folklore, … mais aussi ses packages payants. D’ailleurs, après 09h30, les accès sont fermés à environ 1,5 km de l’arrivée. Pour y entrer, il faut débourser 5€. Une course cela coûte et l’apport des sponsors ne couvre probablement pas tout. Nous vous recommandons néanmoins Nokere/Kruishoutem pour l’an prochain. La contrée est superbe.

La course. Nous avons assisté à quelques passages. Il y en avait sept. Voir des dames rouler, même sans les connaître toutes, c’est tout de même quelque chose. Beaucoup de championnes étaient de la partie : MAJERUS, HANNES, BEX, RIVERA, MUSTONEN, BIANNIC, JOHANSSON, PIETERS, … . Il y a eu une ou deux échappées mais finalement, le peloton est arrivé au sprint. Il y a eu peu d’abandons. C’est WIEBES Lorena du « TEAM PARKHOTEL VALKENBURG » qui l’emporte aisément devant KLEIN et KOPECKI. Les hollandaises sont partout. CASTRIQUE, dont nous avons rencontré le grand-père en tenue AGO sur la ligne, termine à une très bonne 22e place. DELESTRAIT n’était pas au départ.

Quelques images dans le mur ci-dessus, les autres en blog annexe. La vidéo d’un passage dans le centre de Nokere se trouve dans un autre post.

Lien >>>

http://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-3non-locales-2019.html

Classement

nokere koerse dames

Pour les hommes, les résultats paraîtront dimanche soir. BOL a remporté le bouquet devant ACKERMANN et PHILIPSEN. VANDERPOEL a été embarqué dans une chute. Si au départ, nous avions craint le pire, il n’en est finalement rien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s