« SOUVENEZ-VOUS » : Walter PLANCKAERT. #2019

Corrigé, le 09/07/2019.

Photo. Walter PLANCKAERT, avec à ses cotés, le trophée remporté à « KUURNE-BRUSSEL-KUURNE » 1979. #ImageExceptionnellePerso

PLANCKAERT, le nom de famille d’une véritable dynastie. Walter en fait partie … mais pas tous. Ses frères sont Willy et Eddy. Mais il n’a aucun lien de parenté avec Baptiste et Emiel. Pas plus qu’avec André, l’autre Willy et Joseph. Mais bien avec Jo, qui est le fils de Willy et avec Francesco, qui est le fils de Eddy. Nous pourrions d’ailleurs continuer ainsi très longtemps car ce ne sont pas les PLANCKAERT qui manquent dans le vélo. Walter a été pro durant 14 ans dans les équipes : « OKAY WHISKY », « GEENS », « GOLDOR », « WATNEY », « MAES », « C&A », « MINI FLAT », « SPLENDOR » et « PANASONIC ». Ses plus grands faits ont été perpétrés à : 1er « AMSTEL GOLD RACE », 1er à « KUURNE », 1er du « TOUR DES FLANDRES », 1er du « GP E3 », 1er du « TOUR DE BELGIQUE », 1er du « CIRCUIT DE WALLONIE », 1er de « A TRAVERS LA BELGIQUE », 1er à « DENAIN » et « ORCHIES », … . 105 victoires chez les pros !!! Ainsi qu’énormément d’accessits sur les classiques. Notons que les grands tours ne l’ont pas trop mis en évidence. Sauf une étape sur le TDF gagnée à Bruxelles en 1978. (+1) Après cette grande carrière, il a dirigé des teams en qualité de directeur sportif dont : CHOCOLATE JACQUES et TOPSPORT VLAANDEREN. Il est dans cette équipe depuis 11 ans. En 2014 et 2015, il a remporté le titre de meilleur DS de Belgique : le « VÉLO DE CRISTAL ». A 71 ans, il est toujours d’attaque chez « TOPSPORT VL-BALOISE ».

DSC_0014.JPG

Nous avons croisé Walter PLANCKAERT à Halle et nous n’avons pas manqué de lui demander une image. Il s’est prêté bien volontiers à notre souhait. Merci à lui. Très concentré sur son boulot, il forme des jeunes pour les amener à devenir de bons pros. Exemples : VAN ASBROECK, CAPIOT, NAESSEN O, WALLAYS, THEUNS, FARAZIJN, DEGENDT A, VAN ROOY, POLS, LAMPAERT, VAN STAYEN, STEELS, RICKAERT, … . Les anciens ont beaucoup à apporter aux jeunes qui imaginent tout connaitre de leur sport.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s