COUREUR SITE 2019/5 : Thomas DEGAND.

Corrigé, le 21/11/2019.

On attend toujours plus d’un enfant du pays. C’était vrai hier, ça l’est encore aujourd’hui. Ils sont peu nombreux à faire l’unanimité dans leur entité. C’est presque partout pareil. Vous êtes bon, vous êtes jalousé. Vous êtes mauvais, vous êtes moqué. C’est la vie … . Il est dommage de ne pas l’avoir plus vu se mettre en évidence sur le « GP CRIQUIELION ». Et de ne pas l’avoir vu au départ du « GP DUBOIS », dans son village. Les épreuves locales sont rares. Faire acte de présence et marquer les esprits est utile pour les supporters et les jeunes. Pour les sponsors aussi. #Exemple

Cette saison, il était dans le groupe qui se préparait en vue du « TOUR DE FRANCE ». MARTIN, DOUBEY, DECLERCQ, … . Mais voilà, les aléas médicaux sont ce qu’ils sont pour un sportif. Ils se pointent souvent quand on ne les attend pas. Nous retiendrons qu’il a connu des soucis dentaires incapacitants. (le paternel disait toujours qu’une simple carie pouvait vous pourrir une partie de la saison – l’infection passe directement dans le sang) Et Thomas a raté sa sélection pour le Tour. Une désillusion. Il a fait sa rétrospection et il a voulu montrer de quoi il était capable sur les derniers mois de l’année. Il s’est mis en évidence. Retenons : 18e au général en AUTRICHE (il espérait un top 10), 50e au « VOO TOUR DE WALLONIE » (bcq roulé pour VLIEGEN), 50e au « TOUR DE BURGOS », 15e au « TOUR DE TAIHU LAKE » en Chine (heureux d’en avoir terminé vu son post sur Twitter). Suite à quoi, il a été repris chez « WANTY-GOBERT » pour une saison supplémentaire. Sa famille de cœur. Une juste récompense.

A 33 ans, il peut encore rêver et faire rêver mais les années diminuent. A moins de prolonger, comme Pino CERAMI, lui qui a enfourché l’engin jusqu’à plus de 40 ans. Thomas n’a que des amis dans les cyclos, à la Coupole Sportive, dans les supporters locaux, … . Nous espérons qu’il ne va pas nous décevoir l’an prochain !!! Forza Thomas !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s