« LE SAVIEZ-VOUS ? ». #Ultima #2020

Photo. Une casquette d’hiver de la marque « ULTIMA ». #1984

Au début des années 1980, la firme « ULTIMA » a équipé de nombreux teams. « PDM » (PHILIPPS) : KNETEMAN, ROOKS, VANDERPOEL, LEMOND, KELLY, DELGADO, … , est un de ceux-là. Cette marque de vêtements était souvent associée aux vélos « CONCORDE ». (Pays-Bas) La casquette (photo) est une relique qui date de 1983-1984. Elle faisait partie de l’équipement de « L’UC PAYS D’ATH » : ANSIAU, GEENENS, BATSELIER, les WILMUS, … . « CONCORDE » et « ULTIMA » se trouvaient sur tout le set. N’oublions pas de signaler que Mr TROMONT (Ath) a fait de nombreuses recherches et produit un livret sur ce club régional. #Archives

Mais qu’est devenue cette firme ? Et bien, difficile de le dire. Elle ne fait plus partie du paysage sportif. Pis, il ne reste quasiment plus une trace récente sur le web. MAIS, la firme AGU (JUMBO-VISMA) vient de la relancer en produisant des articles copiés sur le modèle de l’équipe « PDM ». Un bel ensemble. Cela ne nous dit pas ce qu’est devenue la firme.

ultima
Set nouveau et complet. #Qualité

>>> Nous avons questionné « AGU ». Merci à Mme Petra DE JONG pour la réponse. La firme « ULTIMA » n’existe plus mais la marque est toujours disponible.

Quant à la marque de vélos « CONCORDE », après avoir été rachetée à diverses reprises, la production a pris fin en 2018. A ses débuts l’entreprise « VELTEC » achetait ses cadres en Italie. Puis, a entrepris la fabrication. Il reste uniquement des « CONCORDE » en occasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s