Photo. Alors Mr Peter SERRY, vous pensez quoi de tout ce bazar ???? « Ik meneer, ik handel ». « Moi, Monsieur, je suis en commerce, je n’en pense rien ».
Il n’existe pas encore de lexique « POUR LES NULS » en matière de cyclisme. Bien pour le football. Peut-être faudrait-il y penser !!! Ils sont pourtant bien nombreux dans des domaines aussi divers que variés. Une belle collection qui nous a déjà bien servi. (informatique, management, …) « BELGIAN CYCLING » est la coupole fédérale qui gère au niveau belge les deux sous-fédérations : « CYCLING VLAANDEREN » et « FCWB ». La représentativité y est définie. (statuts) En fait, pour les vieux de la vielle, c’est la « RLVB », versus moderne. Le séparatisme et ses subsides étant passés par là, c’était la solution trouvée par notre brave Belgique pour garder un semblant d’unité forcée. (idem « FMB-Moto ») Notre pays ne pouvait être représenté internationalement que par un organe, pas par deux, trois ou quatre. Fermons la parenthèse.
Dès 2020 annoncé, « BC » ne perdait pas de temps pour donner ses explications et conseils. Notez que la Fédération fait de son mieux pour faire avancer notre sport mais les contraintes sont telles qu’elle doit faire face à des tensions, pressions, refus, évaluations, … de toutes espèces. Mr VANDAMME a donc bien du mérite de devoir mener à bon port une barque telle que celle-là.
Pour vous préparer à 2020.
N.B : Nous abordons la « FCWB » dans un autre post. #Encouragements