MISE A JOUR. #EnfinDuNeuf… #2020

Mais que tout cela est laborieux. L’impatience ne mène à rien, surtout face à ce que nous venons de vivre ces derniers mois. Devant autant de malheur, nous aurions bien tort de nous plaindre. Il n’en reste pas moins que la communication aura été un élément bien perturbateur. Quand vous aurez lu cet avis, vous ne saurez rien encore.

16/06/2020 à 16h30

Protocoles pour le redémarrage des compétitions cyclistes

À partir de juillet, les compétitions cyclistes pourront redémarrer.

Le protocole précédemment élaboré par la Cellule de coordination interfédérale a été adapté sur base des lignes directrices générales pour les organisateurs d’événements sportifs. Pour les quatre disciplines cyclistes, les mesures visant à garantir le redémarrage sain et responsable des courses ont été transférées au ministre des Sports pour ratification. (lequel ?)

Des directives distinctes ont été élaborées pour chaque discipline à savoir le BMX, le VTT, les pistes cyclables publiques (? – les fameux vélodromes publics ? ) et le cyclisme sur route. En ce qui concerne cette dernière discipline, une distinction supplémentaire a été opérée entre les compétitions régionales, nationales et internationales.

Ensuite, ce sera au tour de la prochaine discipline sportive, le cyclo-cross. Une dernière réunion sera probablement bientôt organisée entre toutes les parties prenantes – fédération, équipes, coureurs et organisateurs – au cours de laquelle les accords discutés au préalable seront finalisés.

LCOW

  • Une liste complète des procédures est à votre disposition sur certains sites.
  • Assez étonnement, on parle ici de redémarrage des compétitions officielles. Quid des fédérations non officielles ?
  • En juillet, on parlait de courses d’entraînements ou de clubs, sur circuits ou critériums, … . Est-ce toujours d’actualité pour juillet ? Avec des courses en août.
  • Incroyable, il faudra prévoir 200 places assises dans la zone d’arrivée qui sera ceinturée par des barrières. Pas une personne de plus dans le périmètre mais le long du parcours, ils pourront être des milliers sans problème. (Incohérent)
  • Comme nous le constatons, il faudra encore attendre avant d’y voir VRAIMENT PLUS CLAIR !!! En l’état, il faut bien avouer que l’été sera chaud !!! Bonne chance aux organisateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s