« Un peu de tout ». #2020

Photo. OTTENBURG 2019. Image de PAUL VDB.

  • Ludo nous avise que Justin PICOUX a couru à POLARE. Le fils (le plus petit) à Régis est affilié au « CC CHEVIGNY ». Un post est en préparation à ce sujet. Merci à Ludo pour l’info.
  • Les amateurs de VTT vont devoir trouver un autre spot pour leur singletrack. En effet, le terrain situé entre la Chaussée Gabrielle Richet et la Dendre (face aux bureaux de la CUP) est totalement grillagé. Manifestement, des travaux de remise à niveau des buttes sont envisagés. Des préliminaires aux projets fluviaux des carrières ? Cela reste à confirmer. Post en préparation.
  • Il nous reste une quinzaine de jours avant de replonger dans le grand bain des épreuves internationales. Un bonheur. Même si toutes les autres ont notre préférence. A ce jour, peut-on dire que la certitude est à 100% ? La maladie reprend des forces.
  • Nous l’avons dit et écrit. Que la RTBF nous replonge dans le TOUR est une bonne chose. Mais, nous aurions tellement aimé revoir ANQUETIL, POULIDOR, MERCKX, BRUYÈRE, VAN LOOY, BOBET, VAN IMPE, … et même d’autres (très) anciens. « Le coup » de HINAULT-LEMOND » n’a pas pris une ride. Finalement, nous ne saurons JAMAIS ce qu’il s’est passé. Deux enfants de cœur avec une version divergente et des journalistes qui se perdent en conjectures. Et puis cet épisode du « Je t’aime, moi non plus » quand BRUYNEEL gagne devant INDURAIN sans prendre un seul relais. Et lorsqu’il est attendu sur le plateau de la RTBF, son directeur sportif qui oppose un interdit.
  • Durant le confinement, nous avons vu le « petit criq » (Maël), rouler avec son paternel. Et bien le gamin a déjà un bon coup de pédale. Tout de « WANTY » vêtu, il faisait très bonne impression. Quant au papa, Mathieu, il roule et court à n’en plus finir.
  • ROUGE, vous connaissez ? C’est un pompier lessinois. Son gamin semble attiré par le cyclisme. Peut-être sera-t-il un des éléments lessinois dans le futur. Il semble très motivé. #Encouragements Merci à MichelG pour l’info.
  • Bientôt un topo sur les événements de Sébastien DEBAYE. Sébastien part rouler le « MONT VENTOUX ». Encore un périple qui vaudra la peine d’être vécu.
  • Serge DEGAUQUE n’est pas en reste. Il prépare ses sorties. Il vient de sortir son mobilhome. Sûr que les randonnées d’exception sont dans son collimateur.
  • Pour le moment, pour assister à des compétitions, il faut se lever tôt. Expression consacrée pour dire qu’elles ne sont pas légion. Il nous reste une quinzaine de jours pour y voir plus clair.
  • Le prochain entretien sera celui de Patrick VANDERPERRE. Patrick est délégué de course mais dans son jeune temps, nous avons été équipiers au sein de « L’UNION CYCLISTE DU PAYS D’ATH ». Il va nous donner quelques aspects de sa carrière mais aussi des anecdotes. C’est le prochain « SOUVENEZ-VOUS ». Merci Patrick.
  • Le 150 KM des « CYCLOS DE SAINT-ROCH » est programmé. Sébastien a été questionné à ce sujet. Merci à JhonnyS pour l’info.
  • Gilles VANDENBOSCH devait être à ZOLDER (BWB) ce vendredi. Mais le Limbourg est très contaminé pour le moment. Paul a signalé qu’il se désistait. Par contre, bonne nouvelle, l’ECW a mis en place la prise des températures. Une certaine protection qui a encouragé la famille à se rendre sur la prochaine course de l’ECW.
  • Du côté des cyclos, c’est assez triste. Les randonnées (fédérées) sont véritablement cadenassées. Inscription obligatoire, vestiaires absents, paiement préalable, … nous vivons bien dans un autre monde depuis que ce COVID ne nous quitte plus.
  • Dès la semaine prochaine, nous proposerons des circuits dans l’entité lessinoise. Trois ou quatre. Que vous soyez de Lessines ou d’ailleurs, il vous sera permis de découvrir nos belles routes et notre patrimoine. Tout y sera expliqué. Pas forcément avec des coordonnées GPS car cela demande nettement plus de boulot. Elles seront surtout orientées « LOISIRS ». (+/- 30 KM) Encourageons le local !!!
  • « Les Circuits Courts ». Un post est en préparation pour encourager nos producteurs locaux et régionaux. Il est (grand) temps d’oublier qu’il n’y a pas que l’Espagne qui puisse produire des fraises (toute l’année) ou que nos vélos doivent absolument venir de Taïwan pour être de qualité. Notre hyper dépendance (à la Chine, entre autre) nous cause bien des dommages. #PriseDeConscience
  • Libert nous rappelle qu’il a fait partie du « SPORTKOMITEIT VIANE » et qu’à ce titre, il a encore beaucoup d’amis dans cette région. Lui, qui était originaire de Bois d’Acren (AkrenBos) lorsque le village faisait encore partie du Hainaut avant la nouvelle loi linguistique. Les « CROSS DES ROUTIERS », il en était à la base avec messieurs MARQUANT et BRUYLANDT. (et d’autres)
  • QUERTINMONT a signalé que finalement, il ne stoppait pas sa carrière. Il reprend cette année. Nous y reviendrons.
  • Nous allons tenter d’obtenir un entretien auprès de Lionel TAMINIAUX car nous pensons que c’est réellement un très bon pro en devenir. #Encouragements
  • Le prochain QUIZZ sera affiché le 01 AOÛT en page ad hoc.
  • Deux « PORTRAITS » sont en préparation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s