« LE HAUT DU PAVÉ ». #AmisDeParisRoubaix #2020

Photo. La brochure est sortie il y a peu. En voici quelques mots.

Membre des « AMIS DE PARIS-ROUBAIX » depuis cette année, nous souhaitions voir comment cette association mettait en évidence un des monuments cyclistes du ch’ti nord. Et surtout en parler. Vous ne serez pas déçus. Par contre, nous sommes assez étonnés qu’une tel groupe qui cherche à maintenir vivant une des épreuves phare du calendrier ne comptabilise QUE 328 membres. A vos bulletins d’inscription, il n’est jamais trop tard pour bien faire !!! MAIS les réseaux sociaux utilisés (Facebook-Twitter) explosent les chiffres d’audience. Très structurée, elle présente des sous-groupes : Manifestations-Travaux-Archives. Ainsi, nous apprenons que le membre fondateur est Mr VALLAYES. Que Mr LEBLANC est président d’honneur. Que le camarade Mr Jean-Guy SAPIN est vice-président. Et aussi que d’anciens coursiers comme BONDUE, CERAMI, DERUYCK, DEMOL, STABLINSKI, DAEMS E, MUSEEUW ou encore WAMPERS sont des membres d’honneur. Le président, Mr DOULCIER a là une magnifique équipe. « LES AMIS DE PARIS-ROUBAIX » ont un programme annuel chargé. Mais en ce moment, c’est plutôt compliqué avec ce microbe qui circule. Entre des randonnées, des visites du musée, des travaux de rénovation des tronçons, des récoltes de fonds, des hommages, des prêts, de nouvelles acquisitions, la tenue de stands sur des activités régionales, des découvertes, l’entretien d’anciens coursiers, les brevets cyclos, les actions solidaires, des inaugurations, des stèles, … , ils n’ont vraiment pas de temps à perdre.

pr2020

Tout ce qui se rapporte à « PARIS-ROUBAIX » peut les intéresser : films amateurs et pros, brochures, livres, photos anciennes, vélos, maillots, … . (TOUT) Si possible sous forme de don. Et enfin, si le programme 2020 a été raccourci, il reste des événements futurs : bien entendu encore des travaux de remise en état, mais aussi le 13 septembre : « LA GIBUS » > entre Fleurbaix et Wallers pour les cyclos, les 19 et 20 septembre : « LES JOURNÉES DU PATRIMOINE ». Et puis l’épreuve, LE symbole des pavés : « PARIS-ROUBAIX », le 25 octobre 2020.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet ou sur leurs réseaux sociaux. Comme dirait Pierre Perret : « Vous saurez tout, tout, tout … sur le « PARIS-ROUBAIX ». 

Notez que pour les amateurs de maillots, cuissards, polos et accessoires « collectors », il y a de quoi faire et ce, à des prix concurrentiels. Une bien belle association TRÈS ACTIVE !!! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s