TRAVAUX A OLLIGNIES. #2020

Mis à jour.

Photo. La Chaussée Victor Lampe.

De nouveaux travaux de réfection ont lieu à Ollignies. Plus précisément à la Chaussée Victor Lampe. Du « Castel » à la Place. Les usagers venant de Ghislenghien peuvent passer sur une bande ou se diriger vers Bois-de-Lessines. Les autres, venant de Lessines sont déviés. Bois-de-Lessines reçoit plus de charroi depuis une semaine. Cette partie de voirie était en mauvais état : trous, rapiècements, … . Encore une bonne initiative !!! #CyclistesAttentionPlusDePisteCyclable

Notez qu’en fonction de l’évolution des travaux (3 phases), le sens devrait changer. Prévision > 3 NOVEMBRE. De plus amples informations sur le site de la Ville.

Ce qui est assez remarquable, c’est la présence des anciens pavés sous le tarmacadam. C’était la norme avant 1960. Toutes les chaussées étaient construites en utilisant le porphyre lessinois/acrenois/bois-de-lessinois. Nous sommes en recherche d’une image de Roger BAUDECHON (en course) sur cette même chaussée pavée vers 1955. Incroyable !!! Le passé refait surface.

A ce jour 29/08/2020, les pavés sont enlevés. Il s’agira donc d’une des dernières images avec la Chaussée dans son état d’origine. (presque, puisque avant, c’était de la terre et de la grenaille)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s