ILS SONT PARTIS AU PARADIS DES CYCLISTES EN 2020. #R.I.P #2020

Photo. Charlie MOTTET et sa fille EVA qui avait un avenir prometteur interrompu par une chute et quelques temps plus tard, sa disparition. Photo « Twitter ».

Comme chaque année, LCOW tient à remémorer les membres du cyclisme (tous) qui ne sont plus parmi nous. Ayez une pensée pour eux en ce 02 novembre 2020.

Miguel ARROYO (Mex-Huamantla) = Ancien coureur professionnel mexicain. Il est décédé d’un arrêt cardiaque suite à une opération pour réduire un cancer. C’était le 30 janvier 2020. Il avait 53 ans. (« ADR »)

Nicolas PORTAL (Fr-natif de Auch) = Ancien coureur professionnel français et membre du staff d’une équipe pro. Décédé des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 40 ans. Le 03 mars 2020. (avis sur site)

Eva MOTTET (Fr-Sallanches) = La fille de Charlie MOTTET avait un passé de coureuse cycliste fabuleux. Elle avait arrêté pour des soucis suite à une chute. Sa licence universitaire en éducation physique lui a permis de rester dans le milieu comme masseuse. Elle est décédée à l’âge de 25 ans, le 1er mai 2020.

Jo ALAPHILIPPE (Fr) = PAPA de Julian ainsi que de Bryan et oncle de Frank est décédé d’un accident vasculaire à l’âge de 80 ans. Musicien mais supporter de ses fils, il les aura toujours encouragés à faire du sport. Il est décédé en juin 2020.

Ruben DARIO TATES (Equ) = Coureur « espoir » équatorien de 20 ans renversé par une voiture (entraînement) et décédé le 04 juin 2020. (« INEOS »)

Fabrice PHILIPOT (Fr-natif de Montbard) = Ancien coureur professionnel français décédé à l’âge de 54 ans. Le 20 juin 2020. (« BANESTO »)

Niels DE VRIENDT (Bel-Lede) = Coureur de la catégorie « espoirs » belge, décédé suite à un malaise cardiaque, le 04 juillet 2020. Il avait 20 ans. (avis sur site)

Jean BRANKART (Bel-Momalle/Waremme) = Ancien coureur cycliste professionnel belge. Il est décédé à l’âge de 90 ans, le 20 juillet 2020. (avis sur site)

Grégory de VINCK (S-Af-Soweto) = Coureur de la catégorie « espoirs » Sud Africain. Il est décédé dans un accident de moto le 06 septembre 2020 à l’âge de 22 ans. (« LA POMME MARSEILLE »)

Jean-Luc BRULL (Bel-Dison) = Signaleur. Décédé le 25 octobre 2020 à l’âge de 65 ans après plus de 47 ans de postulat. (PAYS DE LIEGE)

A Lessines nous avons aussi des MORDUS de cyclisme qui sont disparus comme : Lionel VANDEWALLE (ancien président du « RVC Saint-Roch »-a sa page site), Jules BAGUE (ancien membre du RVC Saint-Roch-a sa page site) et quelques autres. #Pensées.

En continuation jusqu’en décembre 2020.

Notez qu’il n’y a jamais eu autant de décès de cyclos et de loisirs qu’en 2020. (accidentés-non préparés) Le vélo se démocratise (électriques – débutants – circulation) et la masse des pratiquants étant plus nombreuse, ceci explique très certainement cela. C’est une tendance mondiale. 37 morts en FRANCE sur le seul mois de septembre. Des cyclos belges non préparés montent le « VENTOUX ». L’un d’eux est décédé à l’âge de 74 ans. En Allemagne, une dame de 47 ans tombe en faisant du vélo électrique sur une piste VTT et décède. Un vététiste français décède des suites d’une chute. Un loisir belge décède à Riemst après une chute dans le canal. Au premier semestre 2020, la Belgique a connu 17 tués sur nos routes. (28 pour toute l’année 2019) Cette année 2020 est laborieuse. #Souvenons-nous et ayons une pensée pour ces disparus du deux-roues. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s