Nous voilà en plein mois de décembre. C’est le moment de lancer les entretiens hivernaux. Peut-être annoncerons-nous les prétendants mais rien n’est moins sûr. Nous souhaiterions vous en laisser la surprise. Une forme de cadeau de Saint-Nicolas et de Père Noël avant l’heure. Bonne lecture à tous !!!
Le Bar, Café, Restaurant « Le Chanteclair » à Verneuil sur Seine en banlieue Ouest de Paname, avait établi une Associations de clients, de copains, d’amis cyclistes, cyclotourisme, nous sortions le dimanche matin, en gros pour 3 à 4 heures de pédalages. Pour la participation, nous donnions tous notre écot à Nicole la Patronne. Je l’ai encore en ligne de temps à autre, 45 ans après.
Une fois rentré on buvait l’apéro.
Cela pouvait prendre de 1 à 2 heures.
Dans l’équipée, nous avions un mécanicien qui roulait avec son break, des roues, un vélo ou deux sur le toit, des boyaux, et pneus. Il y a avait tout et son sourire. C’était un pote super !
Drame : un jour il s’est immolé sur la petite place attenante, avec 5 litres de carburant.
Je n’ai pas vu, vécu le drame.
Nous avons su pourquoi ?
Il travaillait à Poissy chez Simca Chrysler, ils l’avaient mis à la Presse, le formage des pièces de carrosserie. Il en est devenu fou, il ne supportait plus le BOOM BOOM BOOM, près de 2 à la seconde : il y avait plusieurs presses.
Cela nous a tous marqué, nous avons tous rangé nos vélos, sans lui, plus de motivation !
–
Bonne journée !
J'aimeAimé par 1 personne
Une belle histoire de copains cyclistes mais tellement triste. Le plaisir le rendait heureux et son boulot l’abrutissait jusqu’à lui enlever la vie. Vraiment triste. Nous avons aussi des copains partis dans des conditions pénibles. Bien à vous.
J'aimeAimé par 1 personne