DEVINETTE. #1 #Qui? #EmmanuelHer #03/12/2020

Corrigé.

Photo. Le coureur à reconnaître.

Ce gamin était originaire de Bois-de-Lessines. Son papa (Roger) a fait partie des cyclos « LES MOULINEAUX » de Bois-de-Lessines (1975). Nous arrêtons là pour ne pas trop vous en dire. Juste une chose, c’était vraiment un mordu de cyclisme.

Quelques « devinettes » et « ki est-ce ?  » sont en ligne. Vous retrouverez des coursiers lessinois et + (Dany DEMARBAIX, Pascal WILMUS, Yves LESSENS, … PASSEZ PAR LA RECHERCHE) qui ont fait les beaux jours de notre entité. Ils sont incorporés dans « LESSINES, TERRE DE CHAMPIONS ». Deuxième édition qui sortira VERS le 20/12/2020.

Réponse : Et oui, il s’agit de Emmanuel HER. Un gamin du village de Bois-de-Lessines dont le papa était un mordu de cyclisme. Roger HER était partout avec son gamin. Il avait d’ailleurs un club de supporters (Lessines) qui lui avait payé une superbe bécane de la marque « Eddy Merckx ». « Manu » aimait le vélo mais ne l’a pas pratiqué longtemps. Il a été débutant et junior. Sur l’image, vous le voyez sur notre second vélo de cyclocross (prêt). Par ailleurs, il faisait également du cyclotourisme et portait le maillot des « 4 AS » qui avait été confectionné par le garage « RENAULT TRIMPONT » de Lessines. Cette épreuve était surtout organisée pour les routiers. Le circuit faisait 3 km et montait la ferme du Buse, prenait la Drève du bois pour revenir vers la Rue Gilles via le château. Un chapiteau était monté sur la Rue du Progrès. A vrai dire, VTT et CROSS étaient mélangés. Ce fut une erreur, les « CROSS » sont plus légers et facilitaient la tâche de plusieurs concurrents. A l’époque tout le quartier était « circulation interdite » … c’était encore possible !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s